Kverneland célèbre les 75 ans de son usine vendéenne
Le groupe norvégien Kverneland fête les 75 ans de l’usine des Landes-Genusson, spécialisée dans le domaine du travail du sol.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Sicam, puis Rau et enfin Kverneland et Kubota : l’usine vendéenne des Landes-Genusson a porté de nombreuses couleurs depuis sa création en 1918. Cette année-là, un forgeron du nom de Georges Nauleau commence à fabriquer des outils pour le sol de manière artisanale, principalement de petites herses, dans son atelier des Landes-Genusson, dans le Haut-Bocage vendéen. Trente ans après, en 1948, le forgeron développe son activité en créant la Sicam (Société industrielle de construction agricole et métallurgie), une entreprise connue aujourd’hui sous le nom de Kverneland.
Dans le giron de Rau
Le début des années soixante-dix marque un rapprochement de la société avec le groupe allemand Rau. Quelques années plus tard, la Sicam intègre le groupe allemand, permettant à Rau de proposer encore plus d’engins pour le travail du sol, commercialisés sous la marque Rau-Sicam. En 1999, Kverneland rachète Rau. Le site des Landes-Genusson devient Kverneland Group Les Landes-Genusson en 2001.
La production principale est alors les cultivateurs, qui voient leur catalogue s’élargir, tout comme les exportations allant jusqu’à l’autre bout du monde, et qui représentent 80 % de la production.
Deux couleurs
Depuis le rachat de Kverneland par Kubota en 2012, le site des Landes-Genusson continue de proposer des outils de travail du sol, sous la couleur rouge Kverneland, mais aussi sous un orange Kubota.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :